LYCÉE ALINE MAYRISCH

L’engagement privilégié des Mayrisch pour la jeunesse est au-dessus de tout soupçon. À côté de la crèche d’Esch, de l’école buissonnière à Dudelange, des colonies de vacances au Höhenhof (Senningen), du centre de convalescence au Kräizbierg ou encore des bourses d’études versées à des élèves nécessiteux et/ou méritants, le directeur général de l’Arbed et son épouse se sont toujours investis à fond pour améliorer le sort des enfants et des adolescents. Ce faisant, ils avaient en vue tant la santé physique des jeunes gens que leur formation intellectuelle et professionnelle.

Aussi le Cercle des amis de Colpach est-il ravi d’entretenir d’excellents rapports avec le Lycée Aline Mayrisch, qui se manifestent entre autres par la dotation d’un des Prix Aline Mayrisch décernés chaque année à des élèves particulièrement méritants au point de vue de leur engagement, de leur esprit d’initiative ou de leur créativité.

Initiée par Madame Mayrisch, l’école buissonnière de Dudelange cherche à faire d’une pierre deux coups en combinant l’enseignement proprement dit au renforcement de la santé des enfants moyennant des exercices physiques dans un environnement sain.
Source: ArcelorMittal